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Die Verwandlung = La métamorphose / Franz Kafka ; traduction, préface et notes de Brigitte Vergne-Cain et Gérard Rudent

PPN : 001388320Main Author : Kafka, Franz (1883-1924) Coauthor : Vergne-Cain, BrigitteCoauthor : Rudent, GérardSecondary author : Vergne-Cain, BrigitteSecondary author : Rudent, GérardEdition : [Édition bilingue]Publication : Paris : Librairie générale française, DL 1988Description : 1 vol. (191 p.) : couv. ill. en coul. ; 17 cmISBN : 978-2-253-04777-3ISBN : 2-253-04777-5Note : Autres tirages : 1993, 1997, 2004, 2019Belong to the serie : Les Langues modernes-bilingue. Série allemandeBelong to the serie : Le Livre de pocheSubject : Allemand (langue) -- Livres bilingues Document type : Livre
Item type Current location Call number Status Date due Barcode Item holds
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SCELVA Beaulieu - Monographies
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Autres tirages : 1993, 1997, 2004, 2019

Texte allemand avec traduction française en regard

ISSN et numérotation dans la Coll. principale : 0248-3653 ; 8706

Dans "La Métamorphose", il y a un personnage central doté d’une certaine dose de pathétique humain, placé au milieu de personnages grotesques, sans cœur, silhouettes pour faire rire ou pour faire peur, ânes se prenant pour des zèbres ou créatures hybrides entre lapins et rats… Ce qui fait la beauté des cauchemars personnels de Kafka, c’est que le personnage humain qui tient le rôle central appartient au même univers personnel et fantastique que les personnages inhumains qui l’entourent… mais il cherche à sortir de ce monde, à le transcender… L’absurde personnage central appartient au monde absurde qui l’entoure, mais, pathétiquement et tragiquement, il essaie d’en sortir pour accéder à un monde d’humains – et il meurt de désespoir… Vous remarquerez le style de Kafka. Sa clarté, son ton net et précis, qui forme un contraste si frappant avec le sujet cauchemardesque de son histoire. Nulle métaphore poétique ne vient ornementer ce récit tout en noir et blanc. La limpidité de son style souligne la sombre richesse de sa vision. Unité et contraste, style et sujet, manière et intrigue sont parfaitement agencés pour former un tout. éditeur

 

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