
Objectif "Lean" : réussir l'entreprise au plus juste : enjeux techniques et culturels / John Drew, Blair McCallum, Stefan Roggenhofer ; traduit de l'anglais par Gérard de Angéli
PPN : 08205701XPublication : Paris : Éd. d'Organisation, copyright 2004Description : 1 vol. (279 p.) : ill., couv. ill. ; 24 cmISBN : 2-7081-3144-3ISBN : 978-2-7081-3144-6Note : Autres tirages : 2005, 2008, 2009, 2011Subject - Topical Name : Production au plus juste | Efficacité de l'organisation | Productivité | Production -- Gestion -- Qualité -- Contrôle | Production -- Contrôle Document type : LivreItem type | Current location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds |
---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | BU Centre BU Centre - Magasins Cotes DEG | DEG2288 (Browse shelf) | Available | 0940029124 | ||
Prêt normal | INSA INSA - Salle | 658.51 DRE (Browse shelf) | Available | 1710085175 |
Browsing INSA shelves, Shelving location: INSA - Salle Close shelf browser
658.51 CHA Multipliez vos idées | 658.51 COI Les 5 clés pour être créatif au quotidien | 658.51 COL Processus et entreprise 2.0 | 658.51 DRE Objectif "Lean" | 658.51 DUC Lean | 658.51 DUP Le lean appliqué à la construction | 658.51 GRA La boucle vertueuse de l'excellence |
Trad. de : "Journey to lean"
Autres tirages : 2005, 2008, 2009, 2011
Index
Le lean management est le système de production développé initialement par Toyota, et qui continue de faire le succès extraordinaire de ce groupe. Aussi appelé " gestion au plus juste ", le lean a pour but d'optimiser tous les processus de l'entreprise, d'en éliminer les gaspillages, et de mettre ainsi en œuvre une organisation légère, agile et efficace. Si, bien sûr les aspects techniques sont essentiels au succès de la démarche, la dimension culturelle d'une telle transformation doit impérativement être prise en compte. L'état d'esprit et les comportements des hommes font en effet la différence entre les entreprises utilisant avec succès le lean, et les autres. Ce livre montre comment s'engager dans l'aventure vers le lean pour transformer une entreprise en organisation toujours plus performante. La moitié de l'ouvrage s'appuie sur un cas fictif dont le lecteur suit pas à pas le cheminement. [Source : 4e de couv.]
LE PAYSAGE LEAN L'essence du lean Le système opérationnel lean Le système de management La culture, ou l'état d'esprit et les comportements du personnel L'AVENTURE LEAN Décider d'entreprendre le voyage Explorer ses perspectives Mobiliser l'équipe dirigeante Faire la démonstration du changement Enraciner la transformation