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Ingénieur(e)s et communication [Texte imprimé] / [25e Congrès industriel de l'Association des étudiants de l'UTBM, tenu les 7 et 8 octobre 2009 à Sevenans]

PPN : 147420504Main Author : Association des étudiants de l'Université de technologie de Belfort-Montbéliard. Congrès industriel (25 ; 2009 ; Sevenans, Territoire-de-Belfort) Publication : Belfort : Université de technologie de Belfort-Montbéliard, DL 2010Description : 1 vol. (139 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cmISBN : 978-2-914279-48-2Belong to the serie : Ingénieur au XXIe siècleSubject - Topical Name : Ingénieurs -- Effets des innovations technologiques -- Actes de congrès | Recherche industrielle -- Actes de congrès | Communication et technologie -- Actes de congrès Document type : Livre
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Titre de couv. : "Ingénieur et communication"

Liste de sites internet p. 129. Notes bibliogr.

Historiquement associé à la conception et à la production, le métier d'ingénieur inclut toujours plus de communication, quantitative et qualitative, liée à l'expansion des activités et au besoin de réguler l'information. Les raisons en sont multiples : nouveaux outils et réseaux, complexité croissante de l'économie, augmentation des procédures, importance accrue de la dimension interpersonnelle et relationnelle. Et ceci concerne aussi bien l'industrie, petite ou gigantesque, la santé que la finance, autant le fonctionnement ordinaire que les catastrophes. Il convient de contrôler la circulation des informations, tant pour se prémunir de l'espionnage industriel, (problème ancien et toujours renouvelé) que par rapport à la prolifération d'approximations ou d'inexactitudes inhérente à Internet. [Source : d'après la 4e de couverture]

La communication dans la gestion d'un projet nucléaire Architecture de communication pour les petites et moyennes entreprises Géolocalisation " indoor " en temps réel : l'approche zigbee La communication financière Cinq questions à propos de l'espionnage industriel L'ingénieur au service de la santé : systèmes d'information et télémédecine Communication et gestion de crise Les filtres de perception et de communication Communication et gestion des réputations des marques à l'ère de l'internet

 

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