Neuromarketing : des citoyens sous influence ? / Laurence Serfaty, réal., scénario ; Delphine Vailly, scénario
PPN : 161008453Publication : [Paris] : Altomedia & co [prod., éd., distrib.], 2009Description : 1 DVD vidéo monoface simple couche toutes zones (53 min) : coul. (PAL) avec séquences n. et b., sonore (stéréo)Subject - Topical Name : Marketing -- Aspect psychologique -- DVD | Consommateurs -- Psychologie -- DVD | Neurosciences -- DVD | Neuromarketing -- DVD Document type : VidéoItem type | Current location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds |
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Prêt normal | BU Centre BU Centre - Salle A | DVD 650 SER (Browse shelf) | Available | 0986877866 |
Version originale française, avec de nombreuses séquences en anglais sous-titrées en français
Copyright : Altomedia & co , cop. 2009
Format image : 4/3
Notre cerveau, cible préférée des marketers, semble menacé d'un décryptage toujours plus efficace. Parce que les études de marché ne garantissent pas le succès d'un produit, les marketers se tournent désormais vers les sciences du cerveau. Objectif avoué : décrypter notre subconscient pour mieux connaître nos désirs. En utilisant des techniques comme l'imagerie à résonance magnétique, il s'agit d'identifier les publicités et produits qui nous séduisent et ceux qui nous déplaisent. Véritable menace de manipulation ou auto argument de vente un peu fumeux du marketing... Si le débat n'est pas tranché, le neuromarketing doit rester sous surveillance. Car, certaines applications des neurosciences, mal utilisées, pourraient porter un nouveau coup aux libertés individuelles. De la France aux USA, en passant par l'Italie et le Royaume-Uni, le film scrute ce nouvel avatar de la société de consommation. (Source : dos de la jaquette)