
Les écrans, le cerveau... et l'enfant : un projet d'éducation à un usage raisonné des écrans à l'école primaire : guide du maître cycles 2 & 3 / Elena Pasquinelli, Gabrielle Zimmermann, Anne Bernard-Delorme, Béatrice Descamps-Latscha ; postace de Pierre Léna
PPN : 167730665Publication : Paris : Éditions Le Pommier, DL 2013Description : 1 volume (179 p.) : illustrations, couverture illustrée en couleurs ; 30 cmISBN : 978-2-7465-0616-9Belong to the serie : Éducation (Paris. 2000)Subject - Topical Name : Lecture sur écran | Cognition -- Chez l'enfant -- Étude et enseignement | Sciences cognitives -- Étude et enseignement | Technologie éducative -- Enseignement primaire | Éducation aux médias Document type : LivreItem type | Current location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds |
---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | BU Beaulieu BU Beaulieu - Salle concours (étage) | 372.500 PAS ECR (Browse shelf) | Available | 0992738673 |
La couverture porte en plus : "La main à la pâte"
Bibliographie et liste de sites Internet p. 139-141. Glossaire
Destiné aux enseignants, l'ouvrage propose 18 séances autour d'une fonction cognitive à découvrir dans la vie "courante" et dans l'univers numérique afin de familiariser l'enfant à ces outils tout en l'aidant à réfléchir sur les risques liés aux écrans.
P. 6 Introduction P. 8 Eclairage scientifique P. 16 Eclairage pédagogique P. 32 Séance initiale P. 36 La perception P.64 L'attention P. 77 Les émotions P. 85 Vivre ensemble P. 93 La perception du temps P. 102 Le sommeil P. 109 La mémoire P. 118 L'imagination P. 124 Les mouvements volontaires P. 129 Un regard sur le cerveau P. 134 Séance finale. Médiation et transmission