Cover image

Le blended learning : construire ses formations avec la méthode Learning Assemblage / Sophie Courau

PPN : 187072094Main Author : Courau, SophiePublication : Issy-les-Moulineaux : ESF éditeurPublication : C 2015Description : 1 vol. (164 p.) : couv. ill. ; 24 cmISBN : 978-2-7101-2752-9Belong to the serie : Formation permanente en sciences humainesBelong to the serie : Collection Formation permanente. Série EntrepriseSubject - Topical Name : Apprentissage mixte | Technologie éducative | Enseignement à distance | Formateurs (éducation des adultes) | Animateurs de formation Document type : Livre
Item type Current location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal BU Beaulieu
BU Beaulieu - Salle concours (étage)
374 COU BLE (Browse shelf) Available 0992744421
Prêt normal BU Centre
Retiré
371.3 COU (Browse shelf) Retiré 0986741532
Prêt normal BU Villejean Santé
BU Villejean Santé - RDC - Salle Madeleine Brès
W 40 COU (Browse shelf) Available 1052308685
Total holds: 0

L'ouvrage porte l'ISSN de la collection principale : 0768-2026

Numérotation dans la collection principale : 217

Bibliogr. p. 157-159. Liste de sites internet p. 161-164. Lexique

La révolution digitale change radicalement nos façons de vivre, de travailler, de communiquer, de penser. Notre rapport au savoir et nos façons d'apprendre sont profondément impactées, les métiers, les outils, les méthodes en formation se transforment. Les techniques se combinent entre elles, les approches, s'assemblent, les médias s'interpénètrent, les expériences s'enrichissent. La formation vit une révolution. Les formateurs, ingénieurs en pédagogie, gestionnaires de projets formation sont amenés à intégrer des approches de "blended learning". Cet ouvrage les guide en répondant aux questions suivantes : Comment évolue la façon d'apprendre aujourd'hui, et pourquoi ? Quels sont les nouveaux métiers de la formation, avec quelles compétences et quel état d'esprit ? Comment s'y retrouver dans l'offre des nouvelles solutions formatives ? Comment choisir les plus appropriées aux objectifs pédagogiques, aux profils des apprenants ? Comment construire une architecture de Blended learning ? 4e de couverture

 

Powered by Koha