
Le blended learning : construire ses formations avec la méthode Learning Assemblage / Sophie Courau
PPN : 187072094Publication : Issy-les-Moulineaux : ESF éditeurPublication : C 2015Description : 1 vol. (164 p.) : couv. ill. ; 24 cmISBN : 978-2-7101-2752-9Belong to the serie : Formation permanente en sciences humainesBelong to the serie : Collection Formation permanente. Série EntrepriseSubject - Topical Name : Apprentissage mixte | Technologie éducative | Enseignement à distance | Formateurs (éducation des adultes) | Animateurs de formation Document type : LivreItem type | Current location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds |
---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | BU Beaulieu BU Beaulieu - Salle concours (étage) | 374 COU BLE (Browse shelf) | Available | 0992744421 | ||
Prêt normal | BU Centre Retiré | 371.3 COU (Browse shelf) | Retiré | 0986741532 | ||
Prêt normal | BU Villejean Santé BU Villejean Santé - RDC - Salle Madeleine Brès | W 40 COU (Browse shelf) | Available | 1052308685 |
L'ouvrage porte l'ISSN de la collection principale : 0768-2026
Numérotation dans la collection principale : 217
Bibliogr. p. 157-159. Liste de sites internet p. 161-164. Lexique
La révolution digitale change radicalement nos façons de vivre, de travailler, de communiquer, de penser. Notre rapport au savoir et nos façons d'apprendre sont profondément impactées, les métiers, les outils, les méthodes en formation se transforment. Les techniques se combinent entre elles, les approches, s'assemblent, les médias s'interpénètrent, les expériences s'enrichissent. La formation vit une révolution. Les formateurs, ingénieurs en pédagogie, gestionnaires de projets formation sont amenés à intégrer des approches de "blended learning". Cet ouvrage les guide en répondant aux questions suivantes : Comment évolue la façon d'apprendre aujourd'hui, et pourquoi ? Quels sont les nouveaux métiers de la formation, avec quelles compétences et quel état d'esprit ? Comment s'y retrouver dans l'offre des nouvelles solutions formatives ? Comment choisir les plus appropriées aux objectifs pédagogiques, aux profils des apprenants ? Comment construire une architecture de Blended learning ? 4e de couverture