
Technologies numériques et formation : freins et leviers / Françoise Poyet ; préface de Daniel Peraya
PPN : 188921672Publication : Paris : L'HarmattanPublication : C 2015Description : 1 volume (192 p.) : illustration, couverture illustrée ; 22 cmISBN : 978-2-343-06791-9Note : Autres tirages : 2016, 2017Thesis note : Habilitation à diriger des recherches : Sciences de l'éducation : Lyon 1 : 2014Belong to the serie : Enfance, éducation et sociétéOther edition on other media : Technologies numériques et formationSubject - Topical Name : Technologies de l'information et de la communication | Technologie éducative | Enseignement -- Innovations | Enseignants -- Effets des innovations technologiques -- France Document type : Thèse ou mémoireItem type | Current location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds |
---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | BU Beaulieu BU Beaulieu - Salle concours (étage) | 371.33 POY TEC (Browse shelf) | Available | 0992747804 | ||
Prêt normal | BU Centre BU Centre - Magasins Cotes DEG | DEG3151 (Browse shelf) | Available | 0986757021 |
Autres tirages : 2016, 2017
Bibliographie p.167-192. Notes bibliographiques
Texte remanié de Habilitation à diriger des recherches Sciences de l'éducation Lyon 1 2014
L'ouvrage étudie les freins et les leviers au développement des usages pédagogiques des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC). L'auteur s'intéresse à différents domaines et thématiques en sciences humaines et sociales. Elle analyse notamment les "contraintes cognitives des utilisateurs, les contextes de conception et de mise en oeuvre de dispositifs numériques, la scénarisation pédagogique, la relation tutorale ou l'évolution des compétences des enseignants." Elle propose également un modèle pour développer les usages pédagogiques des TIC.