Cover image

Gagner avec le digital : comment les technologies numériques transforment les entreprises / George Westerman, Didier Bonnet et Andrew McAfee ; préface de Jean-Dominique Senard

PPN : 192974734Main Author : Westerman, George (1963-....) Coauthor : Bonnet, Didier (1960-....) Coauthor : McAfee, AndrewCoauthor : Blanchard, Philippe (1948-.... ; traducteur) Secondary author : Senard, Jean-Dominique (1953-....) Secondary author : Jaegere, André-Benoît dePublication : [Paris] : Diateino, DL 2016Description : 1 vol. (314 p.) : tabl., graph., couv. ill. ; 21 cmISBN : 978-2-35456-215-1Subject - Topical Name : Entreprises -- Innovations technologiques | Technologies de l'information et de la communication | Changement organisationnel Document type : Livre
Item type Current location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal BU Centre
BU Centre - Salle D
658.406 WES (Browse shelf) Available 0986821722
Total holds: 0

Notes bibliogr. p. 285-[305]. Index

La 4e de couv. indique : "Comment conduire une transformation digitale réussie, quels que soient la taille de votre entreprise et votre secteur d'activité. Vous croyez peut-être que la transformation numérique ne concerne que les stars de la Silicon Valley ou les start-up... Détrompez-vous ! Les appareils mobiles, les outils d'analyse numériques, les capteurs intelligents, le cloud computing et les médias sociaux ont déjà profondément modifié le paysage du monde professionnel, qu'il s'agisse des métiers, des entreprises, des processus internes, ou des prises de décisions. Les auteurs se basent sur une analyse très poussée de plus de 400 entreprises traditionnelles de secteurs d'activités variés qui ont réussi cette transformation, comme Nike, Pernod Ricard, Les Pages Jaunes, Lloyds Banking Group. Ils dévoilent comment ces groupes sont partis de problèmes concrets pour trouver des solutions digitales et ont pu ainsi concevoir de nouveaux produits ou services, améliorer leur relation client, leurs processus internes, pour en tirer un avantage compétitif sur leurs concurrents et gagner en profitabilité. Ce guide vous aidera à préciser la vision du numérique de votre entreprise, définir les différentes étapes de votre transformation avec vos équipes, les mobiliser autour de ce projet, pour tirer au mieux parti du digital"

P.13 Préface P.17 Introduction P.25 Chapitre 1. Qu'est-ce que la maîtrise numérique ? Première partie : Se doter de capacités digitales P.47 Chapitre 2. Créer une expérience client irrésistible P.65 Chapitre 3. Mettre à profit la puissance des processus clés P.91 Chapitre 4. Réinventer les modèles d'affaires Deuxième partie : Développer des capacités managériales P.117 Chapitre 5. Dessiner une vision du digital P.135 Chapitre 6. Impliquer l'ensemble de l'entreprise P.153 Chapitre 7. La gouvernance de la transformation P.173 Chapitre 8. Se doter d'un leadership technologique Troisième partie : De retour au siège P.195 Chapitre 9. Définir le cadre du défi digital P.209 Chapitre 10. Cibler les investissements P.229 Chapitre 11. Mobiliser l'entreprise P.245 Chapitre 12. Accompagner la transformation digitale P.265 Epilogue. Vous n'avez encore rien vu

 

Powered by Koha