
Free ! : comment marche l'économie du gratuit / Chris Anderson ; traduit de l'anglais (États-Unis) par Michel Le Séac'h
PPN : 195709837Publication : Paris : Flammarion, DL 2016Description : 1 vol. (368 p.) : graph., couv. ill. ; 18 cmISBN : 978-2-0813-9052-2Belong to the serie : Clés des ChampsSubject - Topical Name : Gratuité | Internet -- Aspect économique | Marketing | Free material | Internet -- Economic aspects | Communication -- Technological innovations -- Economic aspects Document type : LivreItem type | Current location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds |
---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | BU Centre BU Centre - Salle B | 338.4 AND (Browse shelf) | Available | 0986875695 |
Notes bibliogr. Index
Comment une entreprise peut-elle gagner de l'argent sans faire payer les consommateurs ? Une économie peut-elle se créer autour d'un prix nul ? Pourquoi se méfie-t-on du gratuit ? L'auteur de La Longue Traîne explore ici le concept de gratuité, qui a subi une révolution avec l'avènement d'Internet. Des pans entiers de l'économie ont dû se repositionner, voire rendre gratuite une partie de leurs activités pour trouver d'autres sources de rémunération. En fait, résume Chris Anderson, la question décisive peut se formuler ainsi : qui paie quoi ? [Source : 4e de couv.]