
Réussir la transformation digitale de l'entreprise d'assurance / Laurent Calmé
PPN : 197688195Publication : Antony : L'Argus de l'assurance éditions, DL 2016Description : 1 vol. (125 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cmISBN : 978-2-35474-238-6Belong to the serie : Les Essentiels (Argus de l'assurance éd.)Subject - Topical Name : Compagnies d'assurances -- Innovations technologiques | Changement organisationnel | Marketing digital | Insurance -- Technological innovations Document type : LivreItem type | Current location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds |
---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | BU Centre BU Centre - Salle B | 368 CAL (Browse shelf) | Available | 0986930875 |
Index
Se transformer, pourquoi ? 1. Enjeux de la transformation digitale dans l’assurance et positionnement des acteurs 2. Des nouvelles attentes clients nécessitant une accélération forte des assureurs 3. Les grandes tendances qui challengent le business model de l’assurance Organiser sa transformation digitale 1. Objectifs et compétences 2. Quel modèle de gouvernance ? 3. Acteurs clés et rôle du top management dans la transformation Se transformer de l’intérieur : les actions à entreprendre 1. La formation : facteur d’évolution pour l’entreprise et les collaborateurs 2. Innovation collaborative : les collaborateurs au cœur de la transformation digitale 3. Les nouvelles approches pour déployer des projets innovants Se transformer grâce aux acteurs externes : facteurs de succès 1. Les startups : méthode pour une collaboration réussie 2. Une transformation pour et avec les assurés 3. Le développement des partenariats numériques Le déploiement des projets clés de l’assureur digital 1. L'expérience client : un facteur de croissance et de satisfaction client 2. Télématique et objets connectés : se préparer pour l’avenir de l’assurance 3. Les conditions pour réussir un projet Big Data