Cover image

Recherche d'information : applications, modèles et algorithmes / Massih-Reza Amini, Éric Gaussier ; préface de Stephen Robertson

PPN : 19811396XMain Author : Amini, Massih-Reza (19..-....) Coauthor : Gaussier, ÉricSecondary author : Robertson, Stephen (1946-....) Edition : 2e éditionPublication : Paris : Eyrolles, DL 2016Description : 1 vol. (XV-274 p.) : ill., fig., tabl., couv. ill. ; 23 cmISBN : 978-2-212-67376-0Belong to the serie : Algorithmes (Paris)Subject - Topical Name : Recherche de l'information -- Manuels d'enseignement supérieur | Modèles mathématiques -- Problèmes et exercices | Algorithmes -- Problèmes et exercices | Exploration de données | Données massives | Entrepôts de données | Information retrieval -- Mathematical models | Algorithms | Data mining | Big data | Data warehousing Document type : Livre
Item type Current location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal BU Beaulieu
BU Beaulieu - Informatique et Sciences de l'ingénieur (RdC)
005.1 AMI REC 2017 (Browse shelf) Available 0992771748
Total holds: 0

La couv. porte en plus : "Data mining, décisionnel et big data"

Bibliogr. p. [263]-269. Notes webogr. Index

"Le premier ouvrage francophone sur les algorithmes qui sous-tendent les technologies de big data et les moteurs de recherche ! Depuis quelques années, de nouveaux modèles et algorithmes sont mis au point pour traiter des données de plus en plus volumineuses et diverses. Cet ouvrage présente les fondements scientifiques des tâches les plus répandues en recherche d'information (RI), tâches également liées au data mining, au décisionnel et plus généralement à l'exploitation du big data. La deuxième édition de cet ouvrage propose un exposé détaillé et cohérent des algorithmes classiques développés dans ce domaine, abordable par des lecteurs qui cherchent à connaître le mécanisme des outils quotidiens d'Internet. De plus, le lecteur approfondira les concepts d'indexation, de compression, de recherche sur le Web, de classification et de catégorisation, et pourra prolonger cette étude avec les exercices corrigés proposés en fin de chapitre. Ce livre s'adresse tant aux chercheurs et ingénieurs qui travaillent dans le domaine de l'accès à l'information et employés de PME qui utilisent en profondeur les outils du webmarketing, qu'aux étudiants de Licence, Master, écoles d'ingénieurs ou doctorants qui souhaitent un ouvrage de référence sur la recherche d'information." [Source : 4e de couv.]

 

Powered by Koha