Cover image

Enseigner à l'université avec le numérique : savoirs, ressources, médiations / sous la direction de Luc Massou, Nathalie Lavielle-Gutnik

PPN : 221088520Secondary author : Massou, LucSecondary author : Lavielle-Gutnik, NathaliePublication : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, DL 2017Description : 1 vol. (271 p.) : ill., couv. ill. ; 24 cmISBN : 978-2-8073-1330-9Belong to the serie : Méthodes en sciences humaines (Bruxelles)Subject - Topical Name : Enseignement supérieur -- Effets des innovations | Technologie éducative | Professeurs (enseignement supérieur) -- Effets des innovations technologiques | Éducation et informatique Document type : Livre
Item type Current location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal BU Beaulieu
BU Beaulieu - Salle concours (étage)
375 MAS ENS (Browse shelf) Available 0992718040
Total holds: 0

Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr.

La 4e de couverture indique : "Comprendre la place et la fonction occupées par les outils et ressources numériques dans les pratiques pédagogiques des enseignants-chercheurs à l'université : rapports aux savoirs enseignés, usages déclarés et médiations. Appréhender ces pratiques à travers une analyse qualitative des activités pédagogiques d'enseignants-chercheurs en sciences humaines et sociales. Identifier les apports d'analyses croisées et pluridisciplinaires : sciences de l'information et de la communication, sciences de l'éducation, sciences du langage. Accéder à un corpus de recherche collective ouvert, illustré par de nombreux extraits d'entretiens. Situer en France et à l'international la réflexion engagée sur la pédagogie universitaire avec le numérique dans l'enseignement supérieur. Cet ouvrage s'adresse aux enseignants et chercheurs en sciences humaines et sociales, ainsi qu'aux personnes impliquées dans la pédagogie universitaire avec le numérique et dans la formation de formateurs. En outre, il est une ressource pour les étudiants préparant des concours de recrutement dans le secteur de l'enseignement."

 

Powered by Koha