
Enseigner à l'université avec le numérique : savoirs, ressources, médiations / sous la direction de Luc Massou, Nathalie Lavielle-Gutnik
PPN : 221088520Publication : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, DL 2017Description : 1 vol. (271 p.) : ill., couv. ill. ; 24 cmISBN : 978-2-8073-1330-9Belong to the serie : Méthodes en sciences humaines (Bruxelles)Subject - Topical Name : Enseignement supérieur -- Effets des innovations | Technologie éducative | Professeurs (enseignement supérieur) -- Effets des innovations technologiques | Éducation et informatique Document type : LivreItem type | Current location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds |
---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | BU Beaulieu BU Beaulieu - Salle concours (étage) | 375 MAS ENS (Browse shelf) | Available | 0992718040 |
Browsing BU Beaulieu shelves, Shelving location: BU Beaulieu - Salle concours (étage) Close shelf browser
375 LEM COM Comment passer des compétences à l'évaluation des acquis des étudiants ? | 375 LIO COA Coacher avec la Co-orientation© | 375 MAI AUT Autonomie et apprentissage universitaire | 375 MAS ENS Enseigner à l'université avec le numérique | 375 MEN SEF Se former à la pédagogie de l'enseignement supérieur | 375 MUS GRA La grande course des universités | 375 MUS PRO Propositions d'une chercheuse pour l'Université |
Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr.
La 4e de couverture indique : "Comprendre la place et la fonction occupées par les outils et ressources numériques dans les pratiques pédagogiques des enseignants-chercheurs à l'université : rapports aux savoirs enseignés, usages déclarés et médiations. Appréhender ces pratiques à travers une analyse qualitative des activités pédagogiques d'enseignants-chercheurs en sciences humaines et sociales. Identifier les apports d'analyses croisées et pluridisciplinaires : sciences de l'information et de la communication, sciences de l'éducation, sciences du langage. Accéder à un corpus de recherche collective ouvert, illustré par de nombreux extraits d'entretiens. Situer en France et à l'international la réflexion engagée sur la pédagogie universitaire avec le numérique dans l'enseignement supérieur. Cet ouvrage s'adresse aux enseignants et chercheurs en sciences humaines et sociales, ainsi qu'aux personnes impliquées dans la pédagogie universitaire avec le numérique et dans la formation de formateurs. En outre, il est une ressource pour les étudiants préparant des concours de recrutement dans le secteur de l'enseignement."