Rodin / Jacques Doillon, réal., scénario ; Philippe Sarde, mus.

PPN : 204704898Main Author : Doillon, Jacques (1944-....) Coauthor : Sarde, Philippe (1948-....) Coauthor : Lindon, Vincent (1959-....) Coauthor : Izïa (1990-....) Coauthor : Caneele, Séverine (1963-....) Publication : [Paris] : Wild Side vidéo, copyright 2017Description : 1 DVD mono face double couche zone 2 (2 h 27 min) : coul. (PAL), sonore (5.1 et 2.0)Subject - Personal Name : Rodin -- Auguste -- 1840-1917 Subject - Topical Name : Sculpture -- 19e siècle | Sculpture -- 20e siècle | Sculpture de figures humaines | Cinéma -- France -- 1990- | Cinéma -- Belgique -- 1990- Subject : Films biographiques -- France -- 1990- | Films biographiques -- Belgique -- 1990- Document type : Vidéo
Item type Current location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal IUT de Lannion
IUT Lannion - Salle de lecture
791.43 DOI DVD (Browse shelf) Available 0930512688
Total holds: 0

Version originale en français. Sous-titres en français pour sourds et malentendants. Audiodescription pour aveugles et malvoyants

Copyright : Les Films du Lendemain ; Artémis Productions ; France 3 Cinéma ; Wild Bunch, cop. 2017

Formats image : 2.40, 16/9 compatible 4/3

Durée du film : 1 h 56 min

Sculpter Rodin : entretien avec Jacques Doillon et Véronique Mattiussi (31 min). Liens Internet. Crédits

À Paris, en 1880, Auguste Rodin reçoit enfin à 40 ans sa première commande de l'Etat : ce sera La Porte de L'Enfer composée de figurines dont certaines feront sa gloire comme le Baiser et le Penseur. Il partage sa vie avec Rose, sa compagne de toujours, lorsqu'il rencontre la jeune Camille Claudel, son élève la plus douée qui devient vite son assistante, puis sa maîtresse. Dix ans de passion, mais également dix ans d'admiration commune et de complicité. Après leur rupture, Rodin poursuit son travail avec acharnement. Il fait face et au refus et à l'enthousiasme que la sensualité de sa sculpture provoque et signe avec son Balzac, rejeté de son vivant, le point de départ incontesté de la sculpture moderne. À 60 ans, enfin reconnu, il devient le sculpteur le plus célèbre avec Michel-Ange (Source : jaquette)

 

Powered by Koha