Cover image

Les fondements de l'éducation positive : perspective psychosociale et systémique de l'apprentissage / Jean Heutte

PPN : 240931009Main Author : Heutte, Jean (1963-....) Publication : Malakoff : Dunod, DL 2019Description : 1 vol. (370 p.) : graph. ; 24 cmISBN : 978-2-10-078803-3Belong to the serie : Éducation supSubject - Topical Name : Bienveillance | Flux (psychologie) | Interaction en éducation | Émotions -- Chez l'enfant | Relations maître-élève | Relations entre enfants | Classes (éducation) -- Conduite | Psychologie positive | Psychologie de l'apprentissage Document type : Livre
Item type Current location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal BU Beaulieu
BU Beaulieu - Salle concours (étage)
370.15 HEU FON (Browse shelf) Available 0992878416
Total holds: 0

Bibliogr. p. 317-361. Notes bibliogr. . Index

La psychologie positive, fondée par Martin Seligman et Mihaly Csikszentmihalyi, est un champ de recherche fondamentale qui connaît un engouement sans précédent dans les milieux scientifiques internationaux depuis déjà plus de 20 ans. Dans ce cadre, le secteur de l’éducation est l’un des domaines les plus scientifiquement scrutés. C'est dans ce contexte d'intérêt croissant pour l'éducation positive, que cet ouvrage attire l’attention sur les aspects fondamentaux de ce concept très en vogue. Premier ouvrage francophone sur le sujet, il est une véritable contribution incontournable de la psychologie de l’éducation positive dans laquelle l’étudiant, l’enseignant, le formateur, l’ingénieur pédagogique et le scientifique pourront puiser l’essentiel d’une réflexion riche de connaissances et de perspectives novatrices. éditeur

 

Powered by Koha