Les élèves en situation de handicap / Martine Caraglio
PPN : 242687814Publication : Paris : Presses Universitaires de France, 2019ISBN : 978-2-7154-0108-2Note : L'édition électronique correspond à la 2e édition mise à jour de la version imprimée de : Paris, DL 2019Belong to the serie : Que sais-je ? (En ligne)Other edition on other media : Les élèves en situation de handicapSubject - Topical Name : Enfants en difficulté d'apprentissage -- France | Centres médico-psycho-pédagogiques -- France | Enfants handicapés -- Éducation -- France -- 1990- | Éducation spéciale | Intégration scolaire -- France -- 1990- Online access : https://www-cairn-info.passerelle.univ-rennes1.fr/les-eleves-en-situation-de-handicap--9782715401082.htmDocument type : ebookItem type | Current location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds |
---|---|---|---|---|---|---|
En ligne | Bibliothèque numérique En ligne | Available |
Notice rédigée d'après la consultation du 06-10-2020
Titre provenant de l'écran d'accueil
L'édition électronique correspond à la 2e édition mise à jour de la version imprimée de : Paris, DL 2019
La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 127 pages
L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition
352382106:66832757X Accessible sur Cairn.info
Tous les enfants ont le droit d'être scolarisés. Pourtant, ce droit a longtemps été dénié aux élèves handicapés. Comment l'école leur a-t-elle ouvert ses portes ? Doivent-ils être scolarisés en milieu ordinaire ou en établissement médico-social ? Quel rôle ont joué les orientations internationales et l'arsenal législatif, dont la dernière loi de 2019 ? Mais au fait : qui sont les élèves en situation de handicap ? Autant de questions que pose Martine Caraglio, qui brosse ici un historique et un panorama des politiques actuelles, fondées sur un nouveau modèle : celui de l'inclusion. Ce paradigme prône une adaptation de l'environnement à l'élève, parce que le handicap n'est pas une anomalie mais le résultat de l'interaction entre la personne et son environnement
Format HTML
Navigateur Internet