La lecture numérique / Thierry Baccino, Véronique Drai-Zerbib

PPN : 196343755Main Author : Baccino, ThierryCoauthor : Drai-Zerbib, Véronique (1963-....) Secondary author : Presses universitaires de GrenobleEdition : 2e éditionPublication : Grenoble : P.U.G., 2020ISBN : 978-2-7061-2206-4ISBN : 978-2-70612-207-1Note : Reproduction numérique de l'édition de Grenoble : Presses universitaires de Grenoble, 2015Belong to the serie : Sciences cognitivesOther edition on other media : La lecture numériqueSubject - Topical Name : Lecture sur écran | Lecture -- Aspect cognitif | Ergonomie cognitive | Interfaces utilisateur (informatique) | Cognition | Lecture | Science cognitive Online access : https://www-cairn-info.passerelle.univ-rennes1.fr/la-lecture-numerique--9782706122057.htmDocument type : ebook
Item type Current location Call number Status Date due Barcode Item holds
En ligne Bibliothèque numérique
En ligne
Available
Total holds: 0

Notice rédigée d'après la consultation, 2016-11-07

Titre provenant de la page de titre du document numérisé

Reproduction numérique de l'édition de Grenoble : Presses universitaires de Grenoble, 2015

La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 274 pages

L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition

352382106:673635341 Accessible sur Cairn.info

Bibliogr. p. [249]-270. Notes bibliogr.

"Depuis plus d'une vingtaine d'années, les données montrent un déficit général de la perception et de la compréhension, lié à l'emploi des supports électroniques. Ce problème est plus que jamais d'actualité avec le développement croissant des réseaux informatiques, des bibliothèques virtuelles, des logiciels multimédia, des liseuses et des tablettes qui impliquent de nouveaux comportements et de nouvelles compétences du lecteur. L'ouvrage synthétise les découvertes et les développements théoriques apportés par la psychologie cognitive et l'ergonomie cognitive dans le domaine de la lecture numérique. Trois grands thèmes majeurs sont abordés : le visibilité, la lisibilité et la compréhension." [Extrait de la 4e de couv.]

Navigateur internet ; lecteur de fichier PDF

 

Powered by Koha