Parcours d'inclusion en maternelle : portraits de jeunes enfants en situation de handicap / Diane Bedoin & Martine Janner-Raimondi

PPN : 247096245Main Author : Bedoin, DianeSecondary author : Janner-Raimondi, Martine (1959-....) Publication : Nîmes : Champ social éditions, [2017]ISBN : 979-10-346-0087-8ISBN : 979-1-03460-037-3Note : Cette édition électronique correspond à l'édition de la version imprimée de : Nîmes, 2017Belong to the serie : Collection Les besoins éducatifs et pédagogiques particuliers (en ligne)Other edition on other media : Parcours d'inclusion en maternelleSubject - Topical Name : Enfants handicapés -- Éducation | Enfants handicapés -- Enseignement préscolaire | Intégration scolaire | Inclusive education -- France | Children with disabilities -- Education -- France Subject - Geographical Name : France Online access : https://www-cairn-info.passerelle.univ-rennes1.fr/parcours-d-inclusion-en-maternelle--9791034600120.htmDocument type : ebook
Item type Current location Call number Status Date due Barcode Item holds
En ligne Bibliothèque numérique
En ligne
Available
Total holds: 0

Description d'après la consultation du 2020-07-07

Titre provenant de la page de titre du document électronique

Cette édition électronique correspond à l'édition de la version imprimée de : Nîmes, 2017

La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 175 pages

L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition

352382106:673635074 Accessible sur Cairn.info

Références bibliographiques

À partir d'un ancrage en philosophie et en sociologie du handicap, nous proposons d'explorer ce moment charnière des premières heures, premiers jours, premiers mois de l'accueil. Outre les discours et les représentations sur l'école inclusive, ce sont les pratiques et les interactions au quotidien qui sont interrogées à travers l'analyse d'observations de classe filmées sur une année. Il s'agit d'identifier les leviers et les freins à l'inclusion scolaire de ces jeunes enfants en situation de handicap. Les résultats de cette recherche intéresseront les parents, les professionnels de la petite enfance et de l'éducation, les enseignants et les accompagnants d'élèves en situation de handicap. Cet ouvrage s'adresse également aux étudiants se destinant à ces métiers et aux chercheurs travaillant dans ce champ. Page de présentation de l'ouvrage

Navigateur web

 

Powered by Koha