Parcours d'inclusion en maternelle : portraits de jeunes enfants en situation de handicap / Diane Bedoin & Martine Janner-Raimondi
PPN : 247096245Publication : Nîmes : Champ social éditions, [2017]ISBN : 979-10-346-0087-8ISBN : 979-1-03460-037-3Note : Cette édition électronique correspond à l'édition de la version imprimée de : Nîmes, 2017Belong to the serie : Collection Les besoins éducatifs et pédagogiques particuliers (en ligne)Other edition on other media : Parcours d'inclusion en maternelleSubject - Topical Name : Enfants handicapés -- Éducation | Enfants handicapés -- Enseignement préscolaire | Intégration scolaire | Inclusive education -- France | Children with disabilities -- Education -- France Subject - Geographical Name : France Online access : https://www-cairn-info.passerelle.univ-rennes1.fr/parcours-d-inclusion-en-maternelle--9791034600120.htmDocument type : ebookItem type | Current location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds |
---|---|---|---|---|---|---|
En ligne | Bibliothèque numérique En ligne | Available |
Description d'après la consultation du 2020-07-07
Titre provenant de la page de titre du document électronique
Cette édition électronique correspond à l'édition de la version imprimée de : Nîmes, 2017
La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 175 pages
L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition
352382106:673635074 Accessible sur Cairn.info
Références bibliographiques
À partir d'un ancrage en philosophie et en sociologie du handicap, nous proposons d'explorer ce moment charnière des premières heures, premiers jours, premiers mois de l'accueil. Outre les discours et les représentations sur l'école inclusive, ce sont les pratiques et les interactions au quotidien qui sont interrogées à travers l'analyse d'observations de classe filmées sur une année. Il s'agit d'identifier les leviers et les freins à l'inclusion scolaire de ces jeunes enfants en situation de handicap. Les résultats de cette recherche intéresseront les parents, les professionnels de la petite enfance et de l'éducation, les enseignants et les accompagnants d'élèves en situation de handicap. Cet ouvrage s'adresse également aux étudiants se destinant à ces métiers et aux chercheurs travaillant dans ce champ. Page de présentation de l'ouvrage
Navigateur web