
Dans le cerveau du gamer : neurosciences et UX dans la conception de jeux vidéo / Célia Hodent
PPN : 24873847XPublication : Malakoff : Dunod, DL 2020Description : 1 vol. (299 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 25 cmISBN : 978-2-10-080915-8Note : Traduction française actualisée et complétée du livre de Célia Hodent paru en 2017 aux États-Unis chez CRC PressOther edition on other media : Dans le cerveau du gamerSubject - Topical Name : Jeux vidéo -- Aspect psychologique | Jeux vidéo -- Design | Conception centrée sur l'utilisateur | Interaction homme-ordinateur | Neurosciences | Cyberpsychologie Document type : LivreItem type | Current location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds |
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Prêt normal | BU Beaulieu BU Beaulieu - Informatique et Sciences de l'ingénieur (RdC) | 006.7 HOD DAN (Browse shelf) | Available | 0992854366 |
Traduction française actualisée et complétée du livre de Célia Hodent paru en 2017 aux États-Unis chez CRC Press
Bibliogr. p. [283]-294. Index
"Quel est le secret du succès d'un jeu vidéo ? Il n'existe ni secret ni recette miracle mais plus sûrement un certain nombre de connaissances et de méthodes qui vous guideront efficacement dans votre processus créatif. Les connaissances viennent des neurosciences et nous font comprendre comment le cerveau perçoit, traite et retient une information. Elles sont rassemblées dans la première partie de ce livre où vous découvrirez des notions comme la perception, l'attention, la mémoire, l'émotion, la motivation, les principes d'apprentissage... Les méthodes sont celles de l'approche dite expérience utilisateurs (UX) et sont rassemblées dans la seconde partie du livre. Cette approche place les joueurs au centre du processus de création et de développement. Elle vous fera réfléchir sur l'utilisabilité d'un jeu, sa capacité à engager les joueurs, le design thinking, la stratégie UX... Cette partie se termine par une réflexion sur l'éthique dans les jeux vidéo." 4e de couverture