
Votre cerveau est un super-héros : quand les nouvelles technologies révèlent nos capacités insoupçonnées / Anatole Lécuyer ; dessins de l'auteur
PPN : 241355257Publication : Paris : HumenSciences, DL 2019Description : 1 vol. (212 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cmISBN : 978-2-3793-1009-6ISBN : 978-2-37931-009-6Subject - Topical Name : Réalité virtuelle | Neurosciences -- Effets des innovations technologiques | Prévision technologique Document type : LivreItem type | Current location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds |
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Prêt normal | BU Beaulieu BU Beaulieu - Informatique et Sciences de l'ingénieur (RdC) | 006.3 LEC VOT (Browse shelf) | Available | 0992916880 |
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006.3 LAG MAN Manuel de datavisualisation | 006.3 LAG MAN 2021 Manuel de datavisualisation | 006.3 LAN COM Comment parle un robot ? | 006.3 LEC VOT Votre cerveau est un super-héros | 006.3 LIG RAI Raisonnement qualitatif sur le temps et l'espace | 006.3 LIS INT L'intelligence artificielle | 006.3 MAH STA Statistical multisource-multitarget information fusion |
Notes bibliogr. p. 201-[213]
Et si vous aviez des yeux dans le dos, un corps virtuel plus jeune, la faculté de déplacer des objets en vous concentrant ou de voyager dans le temps et l'espace... De nouvelles technologies sont désormais capables de nous plonger dans une autre réalité, à la fois totalement imaginaire et hyperréaliste, de nous faire ressentir des sensations inédites. Incroyablement perturbantes pour nos sens, puissamment attractives, elles permettent aussi aux chercheurs de mieux comprendre comment fonctionne notre cerveau. Ces dispositifs fascinants, qui s'appellent casques de réalité virtuelle ou interfaces neuronales, arrivent dans notre quotidien, notamment via les industries du jeu et des loisirs. Demain ils pourraient participer à l'éducation de nos enfants, compenser des handicaps physiques ou soigner des maladies telles que la dépression. Réalité virtuelle, vous n'avez encore rien vu ! 4eme de couv.
Introduction 1. Première immersion 2. Toucher avec les yeux 3. Les yeux dans le dos 4. Bouger ou ne pas bouger ? 5. Le sixième doigt 6. La télékinésie à portée de main ? 7. Le cerveau et le joystick 8. Le miroir du cerveau Epilogue