000 04092cam0 2200649 4500
001 268528
003 http://www.sudoc.fr/088530663
005 20210630061041.0
009 088530663
010 _a2-10-049238-1
_bbr.
_d29 EUR
035 _a(OCoLC)77035296
_aSYM237103
039 _aMONO
073 1 _a9782100492381
099 0 0 _z0
100 _a20050708h20051968k y0frey50 ba
101 1 _afre
_ceng
102 _aFR
105 _ay a 001yy
106 _ar
181 _6z01
_ctxt
_2rdacontent
181 1 _6z01
_ai#
_bxxxe##
182 _6z01
_cn
_2rdamedia
182 1 _6z01
_an
183 _6z01
_anga
_2rdamedia
200 1 _aLe développement de la personne
_fCarl R. Rogers
_gtraduction E. L. Herbert
_gpréface M. Pagès
210 _aParis
_cDunod-InterEditions
_dDL 2005
215 _a1 vol. (XX-274 p.)
_ccouv. ill. en coul.
_d24 cm
304 _aTraduit de : "On becoming a person"
305 _aOuvrage initialement paru dans la collection "Organisation et sciences humaines"
305 _aAutres tirages : 2008, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017
320 _aBibliogr. en fin de certains chapitres. Bibliogr. de l'auteur p. [261]-270. Index
333 _aÀ destination des professionnels du soin psychologique, des personnes intervenant dans les domaines du soin, de la pédagogie ou de l'entreprise
359 2 _pP. 1
_bI, Notes personnelles
_pP. 3
_cChapitre 1, "Qui je suis"
_pP. 25
_bII, Comment puis-je aider les autres ?
_pP. 27
_cChapitre 2, Les caractéristiques des relations d'aide
_pP. 44
_cChapitre 3, Ce que nous savons de la psychothérapie, objectivement et subjectivement
_pP. 53
_bIII, Par quel processus devient-on une personne ?
_pP. 55
_cChapitre 4, Sur certaines directions du processus thérapeutique
_pP. 81
_cChapitre 5, La psychothérapie considérée comme un processus
_pP. 111
_bIV, Une philosophie de la personne
_pP. 113
_cChapitre 6, "Etre vraiment soi-même", Les buts personnels vus par un thérapeute
_pP. 129
_cChapitre 7, Qu'est-ce qu'une "vie pleine" ? Le plein fonctionnement de la personne : point de vue d'un thérapeute
_pP. 141
_bV, Observation des faits. Le rôle de la recherche en psychothérapie
_pP. 143
_cChapitre 8, Personne ou science ? Une question de philosophie
_pP. 164
_cChapitre 9, Le changement de la personnalité en psychothérapie
_pP. 181
_bVI, Qu'est-ce que "vivre" implique ?
_pP. 183
_cChapitre 10, "Enseigner et apprendre". Réflexions personnelles
_pP. 188
_cChapitre 11, Un apprentissage authentique en thérapie et en pédagogie
_pP. 203
_cChapitre 12, Conséquences pour la vie familiale d'une thérapie centrée sur le client
_pP. 215
_cChapitre 13, Traitement des troubles dans la communication entre personnes et entre groupes
_pP. 222
_cChapitre 14, Essai de formulation d'une loi générale de relations interpersonnelles
_pP. 230
_cChapitre 15, Vers une théorie de la créativité
_pP. 241
_bVII, Les sciences du comportement de la personne
_pP. 243
_cChapitre 16, Place de la personne dans le monde nouveau des sciences du comportement
454 _tOn becoming a person
_dcop. 1961
600 1 _302710608X
_aRogers
_bCarl Ransom
_f1902-1987
_3027229386
_xBibliographie
_2rameau
606 _3027352382
_aPsychothérapie
_2rameau
606 _3027241637
_aPsychologie du développement
_2rameau
606 _3027246442
_aPersonnalité
_2rameau
606 _3027612104
_aPsychothérapie non directive
_2rameau
606 _302941587X
_aCounseling
_2rameau
606 _aPsychotherapy
_2lc
606 _aDevelopmental psychology
_2lc
606 _aPersonality
_2lc
606 _aClient-centered psychotherapy
_2lc
606 _3040767833
_aPsychothérapie
_2fmesh
606 _3040757528
_aPersonnalité
_2fmesh
606 _3040687422
_aAssistance
_2fmesh
675 _a1
_vÉd. 1967
676 _a158.1
_v21
676 _a616.891
_v22
686 _aBF 698
_2usnlm
700 1 _302710608X
_aRogers
_bCarl Ransom
_f1902-1987
_4070
701 1 _3029133793
_aHerbert
_bEleonore Lily
_4730
702 1 _3027055647
_aPagès
_bMax
_f1926-2018
_4080
801 3 _aFR
_bAbes
_c20210629
_gAFNOR
930 _5352382103:453332331
_b352382103
_ju