000 | 04092cam0 2200649 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | 268528 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/088530663 | ||
005 | 20210630061041.0 | ||
009 | 088530663 | ||
010 |
_a2-10-049238-1 _bbr. _d29 EUR |
||
035 |
_a(OCoLC)77035296 _aSYM237103 |
||
039 | _aMONO | ||
073 | 1 | _a9782100492381 | |
099 | 0 | 0 | _z0 |
100 | _a20050708h20051968k y0frey50 ba | ||
101 | 1 |
_afre _ceng |
|
102 | _aFR | ||
105 | _ay a 001yy | ||
106 | _ar | ||
181 |
_6z01 _ctxt _2rdacontent |
||
181 | 1 |
_6z01 _ai# _bxxxe## |
|
182 |
_6z01 _cn _2rdamedia |
||
182 | 1 |
_6z01 _an |
|
183 |
_6z01 _anga _2rdamedia |
||
200 | 1 |
_aLe développement de la personne _fCarl R. Rogers _gtraduction E. L. Herbert _gpréface M. Pagès |
|
210 |
_aParis _cDunod-InterEditions _dDL 2005 |
||
215 |
_a1 vol. (XX-274 p.) _ccouv. ill. en coul. _d24 cm |
||
304 | _aTraduit de : "On becoming a person" | ||
305 | _aOuvrage initialement paru dans la collection "Organisation et sciences humaines" | ||
305 | _aAutres tirages : 2008, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017 | ||
320 | _aBibliogr. en fin de certains chapitres. Bibliogr. de l'auteur p. [261]-270. Index | ||
333 | _aÀ destination des professionnels du soin psychologique, des personnes intervenant dans les domaines du soin, de la pédagogie ou de l'entreprise | ||
359 | 2 |
_pP. 1 _bI, Notes personnelles _pP. 3 _cChapitre 1, "Qui je suis" _pP. 25 _bII, Comment puis-je aider les autres ? _pP. 27 _cChapitre 2, Les caractéristiques des relations d'aide _pP. 44 _cChapitre 3, Ce que nous savons de la psychothérapie, objectivement et subjectivement _pP. 53 _bIII, Par quel processus devient-on une personne ? _pP. 55 _cChapitre 4, Sur certaines directions du processus thérapeutique _pP. 81 _cChapitre 5, La psychothérapie considérée comme un processus _pP. 111 _bIV, Une philosophie de la personne _pP. 113 _cChapitre 6, "Etre vraiment soi-même", Les buts personnels vus par un thérapeute _pP. 129 _cChapitre 7, Qu'est-ce qu'une "vie pleine" ? Le plein fonctionnement de la personne : point de vue d'un thérapeute _pP. 141 _bV, Observation des faits. Le rôle de la recherche en psychothérapie _pP. 143 _cChapitre 8, Personne ou science ? Une question de philosophie _pP. 164 _cChapitre 9, Le changement de la personnalité en psychothérapie _pP. 181 _bVI, Qu'est-ce que "vivre" implique ? _pP. 183 _cChapitre 10, "Enseigner et apprendre". Réflexions personnelles _pP. 188 _cChapitre 11, Un apprentissage authentique en thérapie et en pédagogie _pP. 203 _cChapitre 12, Conséquences pour la vie familiale d'une thérapie centrée sur le client _pP. 215 _cChapitre 13, Traitement des troubles dans la communication entre personnes et entre groupes _pP. 222 _cChapitre 14, Essai de formulation d'une loi générale de relations interpersonnelles _pP. 230 _cChapitre 15, Vers une théorie de la créativité _pP. 241 _bVII, Les sciences du comportement de la personne _pP. 243 _cChapitre 16, Place de la personne dans le monde nouveau des sciences du comportement |
|
454 |
_tOn becoming a person _dcop. 1961 |
||
600 | 1 |
_302710608X _aRogers _bCarl Ransom _f1902-1987 _3027229386 _xBibliographie _2rameau |
|
606 |
_3027352382 _aPsychothérapie _2rameau |
||
606 |
_3027241637 _aPsychologie du développement _2rameau |
||
606 |
_3027246442 _aPersonnalité _2rameau |
||
606 |
_3027612104 _aPsychothérapie non directive _2rameau |
||
606 |
_302941587X _aCounseling _2rameau |
||
606 |
_aPsychotherapy _2lc |
||
606 |
_aDevelopmental psychology _2lc |
||
606 |
_aPersonality _2lc |
||
606 |
_aClient-centered psychotherapy _2lc |
||
606 |
_3040767833 _aPsychothérapie _2fmesh |
||
606 |
_3040757528 _aPersonnalité _2fmesh |
||
606 |
_3040687422 _aAssistance _2fmesh |
||
675 |
_a1 _vÉd. 1967 |
||
676 |
_a158.1 _v21 |
||
676 |
_a616.891 _v22 |
||
686 |
_aBF 698 _2usnlm |
||
700 | 1 |
_302710608X _aRogers _bCarl Ransom _f1902-1987 _4070 |
|
701 | 1 |
_3029133793 _aHerbert _bEleonore Lily _4730 |
|
702 | 1 |
_3027055647 _aPagès _bMax _f1926-2018 _4080 |
|
801 | 3 |
_aFR _bAbes _c20210629 _gAFNOR |
|
930 |
_5352382103:453332331 _b352382103 _ju |