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200 1 _aInitiation à la langue latine et à son système
_e[manuel pour grands débutants]
_fSimone Deléani
205 _aNouvelle édition (4e) revue et augmentée
_fpar Simone Deléani
214 0 _aParis
_cArmand Colin
_aSEDES
_dDL 2011
215 _a1 vol. (XIII-420 p.)
_citabl., cartes, couv. ill. en coul.
_d23 cm
302 _aTextes en latin et en français
304 _aLa page de titre porte en plus : "ouvrage initialement paru sous la direction de Jean Beaujeu, ... avec Jean-Marie Vermander"
304 _aL'édition de 2015 ne porte plus cette mention sur la page de titre mais au verso de la page de faux-titre
305 _aAutres tirages : 2013, 2014, 2015, 2019
320 _aBibliogr. p. 3-5. Index
330 _aLa 4e de couv. indique : "On apprend le latin un peu au collège, parfois au lycée et le plus souvent dans les classes préparatoires ou à l’université. Pour ce public de grands débutants, l’enseignement doit être efficace et rapide. L’heure n’est plus aux longues années d’apprentissage par cœur des formes et des règles d’une grammaire normative et ennuyeuse, avant de pouvoir enfin aborder la lecture des auteurs. L’étudiant veut tout à la fois comprendre comment fonctionne la langue et fréquenter très vite les écrivains dans le texte original. Le présent manuel, fruit d’une longue expérience pédagogique auprès d’un tel public, répond à cette double exigence. Ainsi, textes d’études ou de contrôle, textes pour la version ou la lecture cursive, sont empruntés aux grandes œuvres, et ce dès les premières leçons ; d’autre part, tous les faits de la langue sont observés et étudiés dans des textes et situés à la fois dans le « système de la langue latine » (point de vue synchronique) et dans l’histoire de cette langue (point de vue diachronique)."
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_aLatin (langue)
_2rameau
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_aLatin (langue)
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_xGrammaire
_2rameau
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_xConjugaison
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_aManuels d'enseignement supérieur
_2rameau
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