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_2rdacarrier
200 _aNeuromarketing
_edes citoyens sous influence ?
_fLaurence Serfaty, réal., scénario
_gDelphine Vailly, scénario
_gMathieu Baillot, comp.
_gHervé Chneiweiss, Antonio R. Damasio, Jean-Michel Besnier, participants
_gChristophe Brault, voix
210 _a[Paris]
_cAltomedia & co [prod., éd., distrib.]
_d2009
215 _a1 DVD vidéo monoface simple couche toutes zones (53 min)
_ccoul. (PAL) avec séquences n. et b., sonore (stéréo)
300 _aVersion originale française, avec de nombreuses séquences en anglais sous-titrées en français
306 _aCopyright : Altomedia & co , cop. 2009
307 _aFormat image : 4/3
330 _aNotre cerveau, cible préférée des marketers, semble menacé d'un décryptage toujours plus efficace. Parce que les études de marché ne garantissent pas le succès d'un produit, les marketers se tournent désormais vers les sciences du cerveau. Objectif avoué : décrypter notre subconscient pour mieux connaître nos désirs. En utilisant des techniques comme l'imagerie à résonance magnétique, il s'agit d'identifier les publicités et produits qui nous séduisent et ceux qui nous déplaisent. Véritable menace de manipulation ou auto argument de vente un peu fumeux du marketing... Si le débat n'est pas tranché, le neuromarketing doit rester sous surveillance. Car, certaines applications des neurosciences, mal utilisées, pourraient porter un nouveau coup aux libertés individuelles. De la France aux USA, en passant par l'Italie et le Royaume-Uni, le film scrute ce nouvel avatar de la société de consommation. (Source : dos de la jaquette)
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_aMarketing
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_xAspect psychologique
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_xDVD
_2rameau
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_aConsommateurs
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_2rameau
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_2Cadre de classement de la Bibliographie nationale française
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